/ ILS PARLENT DE NOUS

/ DIRECT MATIN

Lily Liste dans Direct Matin

Lundi 24 Janvier 2011
Mamans et chefs d'entreprise

A 30 ans et avec un enfant, Florence Valla-Bertholet a reçu le prix de la mompreneur 2010.
Lily Liste (www.lily-liste.com) propose gratuitement de créer une liste de mariage ou de pacs.

/ LA TRIBUNE

Lily Liste dans La Tribune

Vendredi 21 Janvier 2011 - Clarisse Burger
Lily-Liste.com marie e-achats et e-dons

Lily-Liste.com, créée en mars dernier, propose aux futurs époux une liste de mariage 100 % Web.
Leur pouvoir d’achat est de 20 % à 30 % plus élevé qu’en achetant dans les magasins traditionnels.
Tout se fait sur le Net, les dons des amis et invités, comme les dépenses des mariés.

/ AU FEMININ

Lily Liste sur Au Féminin

Vendredi 21 Janvier 2011
Et la Mompreneur 2010 est… Florence Bertholet pour Lily Liste !

Lily liste est un site Internet sur lequel les futurs mariés ou pacsés peuvent créer une liste de mariage renvoyant uniquement à des prestataires de e-commerce. Les clients peuvent également créer et personnaliser leur blog autour de l’événement. Lily liste aide par ailleurs les tourtereaux dans l’organisation de leur mariage.

/ MARIEE.FR

Lily Liste sur Lily Liste sur Mariee.fr

Mercredi 19 Janvier 2011
Découvrez le Wedding Debriefing !

Le 30 septembre 2010, le premier Wedding Debriefing s'est déroulé sur le Pont des Arts : une occasion unique pour les jeunes mariées de remettre leur robe en plein coeur de Paris !
La photographe de l'évènement a immortalisé tous ces moments que les internautes peuvent découvrir sur le site : www.wedding-debriefing.com.
Lily Liste et imagera.fr proposent aux internautes de voter pour leur couple préféré sur le site. Le couple gagnera une séance photo à deux, le jour de leur anniversaire de mariage.

/ BFM RADIO

Lily Liste sur BFM Radio

Samedi 11 Décembre 2010
BFM Académie

/ FRANCE BLEU

Lily Liste sur FranceBleu

Dimanche 14 Novembre 2010
Le mariage fait son salon ce week-end à Orléans

Lily Liste propose des listes de mariage à tarif réduit 100% internet.

/ DOCTISSIMO

Lily Liste sur Doctissimo

Lundi 4 Octobre 2010 - Juliette Robin
Des mariés sur le pont des Arts

Parce que les occasions sont rares (pour ne pas dire inexistantes) de remettre sa robe de mariée, Lily Liste (liste de mariage en ligne) et imagera.fr (comparateur de photographes de mariage) ont donné rendez-vous aux jeunes mariés le 30 septembre 2010 sur le Pont des Arts pour un Wedding Debriefing. Bravant le climat, qui n'était pas à la fête, de jeunes couples ont joué le jeu et se sont reglissés dans leur tenue de mariés, le temps d'une soirée romantique...
Nicolas, Florence, Maxence, Hermance et les autres... ont répondu présent à l'appel du Wedding Debriefing lancé par Lily Liste et Imagera.fr. Sur le Pont des Arts, lieu magique et romantique, et autour d'une coupe de champagne, les jeunes mariés ont partagé leur expérience et ont donné des conseils aux futurs mariés présents. Car il n'existe pas de meilleurs wedding planners que les mariés eux-mêmes !

/ METRO

Lily Liste dans Metro

Samedi 2 Octobre 2010 - N. V.
Des mariés sur le pont des Arts

Jeunes mariées et futurs époux ont parlé mariage et préparatifs, le temps d'une soirée à Paris des plus habillée.
En cette période de Fashion week, c'est un tout autre défilé qu'a accueilli, jeudi soir, "le pont des amoureux". Entre rive gauche et rive droite, plusieurs couples de jeunes mariés sont venus se remémorer, en tenue, les souvenirs de leur célébration, mais pas seulement.
Eux qui ont connu les "joies" de la préparation de mariage étaient invités par Lily Liste et Imagera.fr à une première soirée "Wedding debriefing", le temps de faire partager leur expérience à de futurs mariés. Faire part, choix des prestataires, plan de table, gestion du stress… Les fiancés ont ainsi pu interroger leurs "ainés" sur l'organisation de ce moment qu'on rêve parfait.
Une initiative originale avec en prime, pour ces dames, le plaisir non dissimulé de repasser une robe qu'on a trop souvent le bonheur de ne porter qu'une seule fois.

/ ELLE

Lily Liste dans Elle

Jeudi 30 septembre 2010 - Emilie Poyard
Ce soir, ressortez votre tenue de mariage !

Vous mourez d’envie de porter à nouveau votre robe de mariée ? Vous allez bientôt passer la bague au doigt de votre homme mais vous aimeriez bien être un peu briefée ? Alors rendez-vous ce soir sur le Pont des Arts, à Paris ! Lily Liste, un site de liste de mariage en ligne, et Imagera, un site consacré à la photographie de mariage, proposent à de jeunes et futurs mariés de se rencontrer. L’idée ? Partager son expérience. Les futurs mariés porteront un accessoire rose. Quant à ceux qui sont déjà mariés, ils n’auront qu’à enfiler de nouveau leur tenue du grand jour ! Les plus romantiques d’entre vous pourront même accrocher sur le pont un cadenas gravé à vos prénoms et jeter la clé dans la Seine (oui, oui, vous ne rêvez pas). Une vingtaine de couples devraient être au rendez-vous…

/ LIBÉRATION

Lily Liste dans Libération

Jeudi 30 septembre 2010 - E.P.
Un pont jeté entre les mariés

Ça commence bien : "Et si vous remettiez votre robe de mariée le temps d'une soirée ?" Hein ? Pourquoi ? L'idée (un chouette plan marketing d'un site de listes de mariage 100% web), c'est de réunir sur le romantique pont des Arts de Paris des mariés, jeunes, vieux, futurs.
Pour "échanger sur les astuces et les bons plans du mariage" : les faire-part, la liste, le traiteur, le voyage de noces, le DJ... Le tout ce soir à partir de 20 heures en déguisement de mariés, donc.
Toujours pour le dress code, apporter aussi un truc rose, une bouteille de champagne, deux coupes, et son cadenas gravé. Oui, c'est la jolie "tradition d'amour", tu accroches le cadenas et tu jettes la clé dans la Seines, tout un symbole.
Tout le monde aura la chance d'être photographié par Vanessa Bertrand, puis galerie de photos sur Internet, et le plus beau couple élu par les naunautes aura gagné une séance photo avec ladite Vanessa Bertrand.
Si ça, ça ne donne pas envie d'épouser autrui, c'est à désespérer.

/ AU FEMININ

Lily Liste sur Au Féminin

Mercredi 29 septembre 2010 - Sandy Lemee
Venez échanger au premier Wedding Debriefing

A tous les mariés et futurs mariés, Lily Liste et Imagera.fr vous donnent rendez-vous jeudi 30 septembre à 20h sur le Pont des Arts à Paris pour le premier « wedding debriefing ».
Lors d’un rendez-vous festif en tenue de cérémonie, rencontrez des anciens mariés dans l’un des lieux les plus romantiques de la Capitale.
Faites-vous photographier tout au long de la soirée par Vanessa Bertrand et gagnez peut-être une séance photo avec la photographe !
Tous les couples doivent apporter une bouteille et deux coupes de champagne ainsi qu’un cadenas gravé qu’ils accrocheront sur le pont et dont la clé sera jetée dans la Seine pour sceller leur promesse d’amour éternel.
Les mariés devront venir en tenue de mariés, quant aux futurs mariés, ils devront porter un accessoire rose...Très bonne soirée à tous !

/ FIGARO MADAME

Lily Liste sur le Figaro Madame

Mercredi 29 septembre 2010
Dites oui au Wedding Debriefing

Qui a dit que le mariage ne pouvait avoir lieu qu’une seule fois dans sa vie ? Lily Liste et Imagera.fr invitent les jeunes ou futurs mariés à remettre leur tenues de fête le 30 septembre à 20 heures, pour une soirée Wedding Debriefing sur le pont des Arts.. Pour l’occasion, les participants sont invités à apporter une bouteille et deux coupes de champagne ainsi qu’un cadenas gravé à leurs noms dont ils jetteront la clé dans la Seine, comme le veut la tradition. Une galerie de portraits réalisée au cours de l’événement sera consultable par les internautes qui éliront le plus beau couple qui remportera une séance photos avec la photographe Vanessa Bertrand.

/ JOURNAL DU NET

Lily Liste sur le Journal du Net

Mardi 21 septembre 2010 - Pierre d'Harcourt
Le secteur des listes de mariage sur Internet : un marché qui évolue avec les nouveaux modes de consommation

Lancée au mois de mars 2010, Lily Liste propose une gamme de partenaires e-marchands sur lesquels effectuer ses achats (Pixmania, Promovacances, Mistergooddeal, etc.). Le service est entièrement gratuit, puisque "la société se rémunère uniquement via un système d'affiliation sur la dépense des mariés", explique Florence Valla-Bertholet, co-fondatrice et co-gérante de la société aux côtés de Maïtis Chalain.
L'avantage financier est double pour le client qui ne paye pas de commission, et qui peut bénéficier des nombreuses offres promotionnelles, des soldes, et des prix inférieurs qu'offre Internet de manière général.

/ MARIONS-NOUS

Lily Liste dans Marions Nous

Lundi 23 août 2010
Organisation 100% zen

Constituer une liste de mariage, faire un don, le dépenser, créer un espace communautaire, sans se déplacer, depuis son écran, c'est possible depuis l'ouverture du site lily-liste.com. Il permet aux futurs mariés comme aux invités d'accéder à tous les services liés au mariage.
Voyagistes, spécialistes de l'ameublement, du jardin, du bien-être... Une quarantaine de partenaires ont ainsi rejoint Lily pour proposer une offre de cadeaux variée et accessible. Le paiement se fait en ligne.
Lily va au delà, en conseillant les jeunes couples et en proposant gratuitement la création d'un espace communautaire sur lequel afficher tous les détails pratiques ou amusants pour le jour J : tout y est, il n'y a plus qu'à cliquer !

/ MARIÉE MAGAZINE

Lily Liste dans Mariee Magazine

Lundi 23 août 2010
Tout pour ma liste

Les petits + du web :
- Une inscription gratuite au service
- Un choix de cadeaux variés à piocher dans différentes enseignes
- La création d'un espace personnalisé sur lequel vous pourrez mettre des photos, des informations pratiques sur le mariage et l'histoire de votre couple
- La multiplicité des moyens de paiement à distance : vos invités pourront donc, quel que soit leur lieu de résidence, consulter votre liste et y participer
- L'aide à la gestion des listes d'invités
- Des remises sur les boutiques partenaires, des offres spéciales
- La possibilité de récupérer en espèces tout ou partie du montant des sommes versées sur la liste

Les adresses de la rédaction : www.lily-liste.com

/ CCIP.FR

Lily Liste primée aux palmes E-Commerce

Mercredi 30 juin 2010 - Manuelle Tilly
Des projets innovants récompensés aux Palmes du e-commerce

Dites oui à Lily pour une liste de mariage 100% web. Les jeunes mariés peuvent désormais choisir leurs cadeaux et les dépenser en ligne. « Il existait des listes de mariage en ligne mais aucune ne permettait d’acheter directement sur Internet. Les mariés devaient se rendre en magasin », explique Maïtis Chalain, 29 ans.

/ ÉCHANGEUR PME

Lily Liste primée aux palmes E-Commerce

Mercredi 30 juin 2010
Palmes du e-commerce 2010 : Les résultats

La deuxième édition des « Palmes E-commerce » a été lancée par l’Echangeur PME le 21 mars 2010, avec comme partenaire sponsor officiel l’agence web CIBLO. Les autres partenaires du concours sont : le Groupe Editialis, Radio BFM, l’ACSEL, Google et Facebook.
A la date de clôture, 52 dossiers ont été réceptionnés, tous très originaux et innovants avec une forte tendance sur les produits bio, éthiques et design, ce qui a amené le jury à proposer en complément un prix spécial innovation.
La cérémonie de remise des prix s'est déroulée en salle Baltard, le lundi 14 juin en présence de Philippe Solignac, vice-président de la CCIP – Délégation de Paris, Jean Pierre BUTION vice-président de l’ASCEL (Association pour l’économie numérique) et a réuni plus de 220 personnes.
La palme de Bronze a été attribuée à Lily Liste (Maïtis Chalain), projet de listes de mariage en ligne, de la commande à la livraison finale chez les heureux mariés.

/ ECOMMERCE MAG

Lily Liste primée aux palmes E-Commerce

Mercredi 16 juin 2010 - Gayané Akkus
Une remise des "palmes e-commerce", sous le signe de la créativité

Le 14 Juin dernier, la CCIP (Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris) ainsi que l’Agence interactive Ciblo se réunissaient dans le but de récompenser le meilleur projet e-commerce de l'année. Sur un total de plus de 100 dossiers reçus, seulement 9 étaient nominés et 4 prix ont été décernés. Les principaux critéres de sélection étant la créativité et l'efficacité du projet.
La palme de bronze revient à Lily Liste, deux jeunes femmes, créatrices d’un site internet spécialisé dans les listes de mariage.

/ LSA

Lily Liste dans LSA

Vendredi 28 mai 2010 - Daniel Biquard
Vive les e-listes !

Des systèmes permettent aux futurs mariés de partager avec leurs invités leurs idées de cadeaux, de récolter l'argent ensuite reversé sur compte bancaire. 1001 listes ouvrait déjà les emplettes en ligne sur un petit nombre d'enseignes, mais "il n'existait encore aucune liste de mariage 100% web, permettant, outre la constitution de la liste en ligne, de dépenser les dons des invités intégralement sur internet en bénéficiant de toutes les opportunités de l'e-commerce" explique Maïtis Chalain, qui a lancé son site lily-liste.com en mars avec 28 enseignes partenaires (dont Pixmania, fnac.com, MisterGoodDeal, Promovacances et Darty). "Soit un potentiel de 1 million de références en tout !".
Facebook et Twitter étant passés par là, ces sites se font vivants et interactifs. "Les promis disposent sur Lily Liste d'un espace personnel où ils peuvent partager leur histoire, leurs photos, les informations pratiques du jour J, un livre d'or, etc".

/ OUI MAGAZINE

Lily Liste dans Oui Magazine

Vendredi 21 mai 2010
Cyberliste

Si, en future mariée bien dans votre époque, vous avez rencontré votre moitié sur Internet, envoyé vos faire-part par email et créé votre blog pour publier l'avancée des préparatifs, Lily-liste est faite pour vous.
Ce service, entièrement disponible en ligne, permet aux mariés 2.0 de constituer leur liste et de dépenser les dons de leurs invités sans quitter l'écran des yeux. Gestion simplifiée, diversité des cadeaux et réductions, autant d'avantages pour sauter le pas. SERVICE GRATUIT. WWW.LILY-LISTE.COM.

/ JOURNAL DU NET

Lily Liste sur le Journal du Net

Lundi 15 mars 2010, 13h01 - Rédaction JDN
Lily-liste.com se lance sur le créneau des listes de mariage

Lily-liste.com annonce le lancement de son service de listes de mariage en ligne. Lily-liste.com propose aux futurs mariés de constituer et de gérer leur liste de mariage en ligne et de dépenser les sommes reçues sur le Net, auprès d'une trentaine de cybermarchands partenaires. Lily-liste.com cible des trentenaires, qui sont pour 80 % des cyberacheteurs. La start-up estime le marché de la liste de mariage à 1,3 milliard d'euros.

/ RELAX NEWS

Lily Liste sur RelaxNews

Dimanche 28 mars 2010, 09h37
Lancement d'une liste de mariage qui se crée et se dépense entièrement sur Internet

Créer sa liste de mariage et dépenser entièrement la somme versée par les invités sur Internet. Tel est le concept du nouveau site Lily-liste.com. Les futurs mariés sont invités à constituer gratuitement leur propre liste de mariage en choisissant leurs cadeaux parmi un éventail d'une trentaine d'enseignes telles que Fnac.com, Promovacances.com ou Meubles.com et quatorze univers de consommation.

Avant d'inviter leurs invités internautes à participer à leur liste de mariage virtuelle, les futurs mariés doivent composer celle-ci parmi une centaine de milliers de cadeaux proposés par les enseignes en ligne participantes. Celles-ci font partie du top 100 du e-commerce. Cet éventail de boutiques en ligne devrait compter sur la présence de plus en plus d'enseignes au fur et à mesure.
Concrètement, les invités peuvent verser de l'argent directement sur Lily-liste.com par carte bancaire ou par chèque. Libre ensuite aux mariés de dépenser comme bon leur semble les fonds récoltés.

En plus de la fonctionnalité "liste de mariage", cette nouvelle plateforme électronique permet de mettre en ligne un blog destiné à informer les invités de l'avancement des préparatifs du mariage. A l'issue de l'événement, ces derniers pourront signer virtuellement et laisser un message sur le livre d'or des jeunes mariés.
Site : www.lily-liste.com

/ RTL

Lily Liste sur RTL

Samedi 13 mars 2010, 7h45 - Sophie Joussellin
Le site internet de la semaine

"Lily-liste.com, le seul site qui vous permet de constituer votre liste de mariage en ligne, parmi des milliers de produits disponibles dans différentes boutiques sur le net.
Les personnes qui souhaitent participer, au lieu d’aller dans une boutique, font un don en ligne.
Et ensuite tous vos cadeaux vous sont livrés directement à domicile.
Pas mal
Marions-nous, pacsons-nous, faisons quelque chose !"