/ CIRCUIT IMMERSION CALEDONIENNE - CIRCUIT ACCOMPAGNE ET GUIDE

Lily Liste vous propose de constituer votre liste de mariage ou votre liste de voyage, ainsi que de personnaliser votre blog de mariage pour créer et partager un espace qui vous ressemble. Une fois les dons de vos invités récoltés, vous construisez votre voyage de noces sur mesure avec Voyage de Légende pour une expérience magique en Polynésie ou en Nouvelle Calédonie ...

Votre voyage de noces en Nouvelle Calédonie en circuit Immersion Calédonienne

Vous avez envie d’être pris en charge, de vous laisser conduire et guider, Voyage de Légende innove et vous propose une autre et nouvelle façon de partir à la découverte du « caillou ».

Par petits groupes de 2 à 12 personnes (selon le nombre d’inscrits à chaque départ), vous aurez à votre disposition un chauffeur-guide qui vous fera partager ses connaissances et ses adresses tout au long de votre périple dans le Grand Nord, région souvent méconnue des calédoniens eux-mêmes.

Domaine des grands espaces et peu peuplé, le nord calédonien a su garder tout son charme et son authenticité.
Ses habitants vous y réserveront le meilleur accueil.
Des paysages différents et tous hauts en couleur vous laisseront des souvenirs inoubliables !

A partir de 4 790 € TTC par personne (selon le nombre d’inscrits)

ITINERAIRE DETAILLE :

JOUR 1 : PARIS / TOKYO / NOUMEA
Départ de Paris Roissy CDG sur le vol de la Compagnie Air France. Escale à Tokyo. Puis départ sur le vol de la Compagnie Aircalin pour Nouméa.

JOUR 2 : LA TONTOUTA / NOUMEA - 50 Km
Bienvenue en Nouvelle Calédonie !
Arrivée à l’aéroport international de La Tontouta, à 50 Km au nord de Nouméa, capitale calédonienne. Un accueil chaleureux vous sera réservé et vous pourrez, pendant le trajet en bus (45 min) qui vous emmènera à l’hôtel le Surf, feuilleter les brochures et documentation qui vous auront été remises. Dîner et nuit en chambre vue mer double avec petit déjeuner buffet.

JOUR 3 : NOUMEA / KONE - 275 Km
Visite d’une propriété d’élevage à Bourail
Petit déjeuner buffet au restaurant de l’hôtel.
8h30 : Départ de l’hôtel. Avant de prendre la route territoriale 1 qui longe par l’Ouest toute la Grande Terre (nom donné à l’île principale de la Nouvelle-Calédonie), un arrêt au sommet du Ouen Toro vous permettra d’admirer la vue à 360° sur Nouméa, ses baies et ses îlots. Vous traverserez le Faubourg Blanchot, quartier qui a conservé plusieurs maisons coloniales, passerez devant quelques monuments qui vous en diront long sur l’histoire de la ville de Nouméa, avant de rejoindre la place des cocotiers, au centre ville. Vous continuerez vers le nord, jusqu’à Bourail. Si jusqu’ici, quelques petits villages se succèdent, dès que vous aurez passé l’aéroport international de La Tontouta, vous noterez l’éparpillement des habitations. En fin de matinée, vous arrivez sur la propriété de Cindy Baronnet, propriétaire d’une station de 140 hectares, lieu d’élevage d’une quarantaine de vaches Limousines et Brahmousin, bien adaptées au climat calédonien et à l’environnement. Vous serez accueillis sur cette propriété avec le naturel et la simplicité de vos hôtes, qui considèrent tous leurs visiteurs comme des amis. En fonction de l’activité de la propriété, vous pourrez assister à la chevauchée des « stock-men », cowboys qui rentrent le troupeau à cheval…Une autre idée du Texas ! Après une présentation de la propriété et de son activité agricole, vous goûterez à un assortiment de plats calédoniens préparés avec soin par Cindy et sa famille. Déjeuner « broussard » (coco vert, entrée, grillades et légumes de saison, dessert et café). Cette propriété, riche en plantes et arbres fruitiers, vous permettra de déguster des fruits locaux de saison. A 16h : direction Koné, capitale administrative de la Province Nord. Arrivée à l’hôtel Koniambo. Installation, apéritif, dîner et nuit en suite junior double.

JOUR 4 : KONE / VOH / KONE - 60 Km
Le Cœur de Voh et le site de Vavouto
Petit déjeuner buffet au restaurant de l’hôtel. A 8h30, vous prendrez la route vers Voh (30 km) en longeant le massif du Koniambo, culminant à une altitude de 950 mètres.
A 9h, vous serez accueillis à l’écomusée du café, créé sous forme d’association par José, grâce à sa passion pour l’histoire de son pays et ses très bonnes relations avec les tribus des alentours. La visite retrace l’histoire des nombreux planteurs de café ayant tenté cette expérience agricole en Nouvelle-Calédonie.
Puis c’est en 4X4 et accompagnés de Jacques Locquet (guide passionnant et passionné et personnalité incontournable de la région), que vous débuterez l’ascension du mont Katépaïck jusqu’à 700 mètres d’altitude. Vous profiterez alors d’une vue à couper le souffle sur le lagon, le récif et la chaîne de montagne. Vous pourrez observer le phénomène naturel que l’on nomme le « Cœur de Voh ».
De 12h à 13h30 : déjeuner à la ferme Faléane dans un cadre verdoyant et reposant.
Après ce moment de détente, départ pour le site de Vavouto et la visite guidée de l’usine de transformation du nickel extrait du massif du Koniambo, surnommée « l’usine du nord ».
Dîner et nuit à l’hôtel Koniambo en suite junior double
En fonction du nombre de participants, une partie du groupe commencera par l’excursion de l’écomusée du café et du cœur de Voh le matin, pendant que l’autre partie visitera l’usine de Vavouto. Les deux groupes ainsi formés permuteront les excursions entre le matin et l’après-midi.

JOUR 5 : KONE / POUM - 155 Km
Préparation du bougna chez Jeannine
Petit déjeuner buffet au restaurant de l’hôtel. A 8h, départ pour le village Chagrin situé après Koumac, où Jeannine Bouteille (personnage local à rencontrer absolument !) vous initiera à la préparation du bougna, plat traditionnel mélanésien, que vous dégusterez au déjeuner, sous un faré. Suivra une petite marche digestive qui vous mènera vers l’ancienne mine de chrome aux vestiges bien conservés. Jeanine étant toujours ouverte à la discussion, n’hésitez pas à la questionner !
A 16h00, vous prendrez la direction de l’hôtel Malabou Beach à Poum. Installation, apéritif, dîner et nuit en bungalow double.

JOUR 6 : POUM / HIENGHENE - 184 Km
Matinée libre et route vers Hienghène
Petit déjeuner buffet au restaurant de l’hôtel. Vous aurez le choix entre, une matinée libre pour profiter de la plage ou de la piscine de l’hôtel, ou des excursions optionnelles (avec supplément) comme : une promenade à cheval (2h00 à 2h30), un survol de la région en avion (environ 20 min.) pour admirer les splendides paysages vus du ciel, une sortie en bateau sur les îlots environnants (où a été tournée l’émission de télévision « Koh Lanta », un baptême de plongée.
Après un déjeuner à l’hôtel, vous partirez vers 13h pour Hienghène en traversant la chaîne pour rejoindre la Côte Est. Arrêt à Bondé, au bord du fleuve Diahot, lieu où les missionnaires arrivés en 1863 convertirent les tribus alentours. Traversée du col d’Amos et ses magnifiques vues sur le lagon, puis poursuite le long de la Côte Est en passant par Balade, où accostât James Cook en 1774 et où fût célébrée la prise de possession de la Nouvelle-Calédonie par la France en 1853. Un stop au Belvédère, le meilleur point d’observation sur la baie de Hienghène, vous permettra d’admirer la « Poule couveuse » et le « Sphinx ». Si le temps le permet, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le Mont Panié, le point culminant de l’île (1629 m). Hienghène, un des plus beaux sites de Nouvelle Calédonie, a été fondé en 1887 et compte aujourd’hui 2 200 habitants. Village d’origine de Jean-Marie Tjibaou, leader indépendantiste kanak, fait partie de l’aire coutumière « Hoot ma waap ».
Arrivée à l’hôtel Koulnoué en fin d’après-midi. Installation, apéritif, dîner et nuit en bungalow double.

JOUR 7 : HIENGHENE
Tribu de Wérap et promenade en bateau
Petit déjeuner buffet au restaurant de l’hôtel. A 8h30, départ en direction de la tribu de Wérap, où vous aurez l’opportunité de vivre un moment d’immersion en plein cœur de la culture mélanésienne. Martial et sa famille vous y accueilleront au sein de leurs activités quotidiennes : travail au champ, tressage, discussion sur l’organisation et la vie en tribu. Suivra une rencontre insolite avec le « vieux » Benoît qui est un des derniers fabricants de monnaie kanak, avant le déjeuner en tribu.
A 13h, une promenade de 2 heures en bateau entre lagune et rivière vous sera offerte. Vous ferez face aux spectaculaires et impressionnantes falaises de calcaire noir de Lindéralique, pouvant atteindre 60 m de haut.
Retour à l’hôtel vers 16h30, où vous dînerez et passerez la nuit en bungalow double.

JOUR 8 : HIENGHENE / NOUMEA - 300 Km
Petit déjeuner buffet au restaurant de l’hôtel. A 8h30, départ en direction de Koné et traversée de la chaîne par la route « Koné-tiwaka »… des paysages grandioses en perspective ! Arrivée vers 11h30 à Koné pour un déjeuner à l’hôtel Koniambo ou à l'hôtel Néa.
C’est en début d’après-midi que vous prendrez la route en direction de Nouméa, où de nombreux points d’intérêt jalonneront votre retour. Arrivée vers 17h30 à l’hôtel Le Surf.
A 18h30, Une conférence de clôture, assurée par un conférencier de l’université de la Nouvelle-Calédonie ou par un intervenant impliqué dans la mise en valeur du patrimoine de la Nouvelle-Calédonie, vous permettra de compléter vos expériences de la semaine, de poser vos questions restées en suspens et d’échanger avec des personnes impliquées dans l’histoire calédonienne.
Apéritif, dîner et nuit à l’hôtel en chambre vue mer double.

JOUR 9 : NOUMEA
Fin du circuit accompagné et guidé
Petit déjeuner au restaurant de l’hôtel. Transfert à l’aéroport de la Tontouta pour le vol de retour sur Paris ou extension de séjour, en individuel, dans le Sud et/ou dans les îles Loyauté et/ou l’île des Pins.



Ce programme comprend :
• Le vol international Paris-Nouméa-Paris et les taxes d’aéroport (susceptibles de modification sans préavis)
• Les transferts en bus de l’aéroport de la Tontouta à l’hôtel le Surf et retour
• Un accueil personalisé à votre arrivée à l’aéroport de Tontouta
• Le logement dans les hôtels mentionnés au programme
• Un verre d’accueil dans tous les hôtels
• Le trajet comme indiqué dans l’itinéraire ci-dessus
• Le chauffeur-guide du jour 2 au jour 7
• Les excursions et repas mentionnés au programme (pension complète, hors boissons)
• La conférence de clôture le jour 7 (6 participants minimum)
• Les taxes hôtelières et gouvernementales (THN et TSS) susceptibles de modification sans préavis.

Ce programme ne comprend pas :
• Les visites et excursions non mentionnées au programme
• Les boissons
• Les dépenses de nature personnelle
• Les assurances voyage facultatives.

Découvrir Lily Liste Demander un devis Demander une documentation